BAKKA TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le chevalier d'eon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psycho Yoyo
Doujins
Doujins
Psycho Yoyo


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2006

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:32

ANNEE : 2006
AUTEUR : UBUKATA TOW
STUDIOS : PRODUCTION I.G

GENRES : Fantastique / Historique
DUREE : 24 épisodes (de 24 minutes)

Le chevalier d'eon Deon

Paris, XVIIIe siècle.
Alors que le Tout-Versailles, sous l'égide du Roi Louis XV, se complait dans le luxe et l'opulence, un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Demoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, D'Eon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.
Quel secret gardait-elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil, "Psaume" ? Dans quelle mesure le Duc D'Orléans est-il lié à cette affaire?
Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.

Plus d'info : http://www.chevalier-eon.fr/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fujin03
Doujins
Doujins
fujin03


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : L' ancienne Miltia
Date d'inscription : 12/12/2008

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:59

Quand j en ai entendu parler ça m' a pas trop intéressé. Mais (le hasard faisant bien les choses Wink ) juste après, j' ai vu un doc sur le vrai chevalier d' Eon à la télé. Et franchement, quand j' ai vu ça, je me suis dit, faut que je lise ce manga au moins pour ma culture (otaku? ).
Et j' ai trouvé, dès les premières pages, que ce manga est vraiment excellent !! Tout d' abord, j' avais peur de tomber sur un manga historique comme celui de Napoléon ou de Jesus (pas envie d' en lire plus). Et le côté médiéval me faisait aussi un peu peur. Par ce que je n' aime pas trop Ubel blatt, et je n' ai pas trop accroché à Line, du coup, j' avais peur que ça me fasse la même choses avec Eon.
Et en fait pas du tout. Le côté historique est très bien rendu et donne beaucoup de suspens au manga. Le déroulement est très dynamique et soutenu ! Et le dessin est bien plus léger que je m' y attendais !
Bref, une très bonne surprise que je conseil à tout ceux qui dévore chaque volume de manga comme claymore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inuyasha.over-blog.com
Psycho Yoyo
Doujins
Doujins
Psycho Yoyo


Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2006

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:10

Par contre pour info (parce que dans la présentation je crois que j'ai fait une erreur.

Les trois support (Manga, Anime et Roman) on la même base mais le déroulement est totalement différent. Donc si tu ne lis que le manga t'aura qu'une des 3 histoires.
Revenir en haut Aller en bas
fujin03
Doujins
Doujins
fujin03


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : L' ancienne Miltia
Date d'inscription : 12/12/2008

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:05

Ah mdr :s Merci pour l' info
Revenir en haut Aller en bas
http://inuyasha.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier d'eon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAKKA TEAM :: ANIME :: AUTRE MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser